Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

    J'ai tenté de migrer un site distant de test (1and1) de 3.1.5 à 3.2 par Click de mise à jour sur panneau d'administration.
    Aucun pb sur le site en ligne.

    Par contre, en admin, j'arrive à me connecter une première fois, j'active le Instal Web JED comme préconisé dans la gestion des extensions, je corrige les quelques erreurs de la base de données et je peux travailler normalement.
    Par contre, si je me déconnecte et me reconnecte, j'ai un écran blanc avec le message Fatal error :

    Call to undefined method PlgUserJoomla::setDefaultEncryption() in /homepages/14/......./htdocs/libraries/joomla/user/helper.php on line 335

    Par contre, par transfert FTP, tout fonctionne correctement.
    Dernière édition par rb1jlo à 20/11/2013, 14h56

  • #2
    Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

    Salut,

    Essaye de désactiver le cryptage de mot de passe, puisque c'est ce message qui t'es indiqué.

    Joomla!3.2 propose cette option via un plugin, il propose même de l'activer depuis le post install message, mais il faut être sur dans ce cas que tout les modules et plugin gérant les accès à ton site sont compatible avec cette option.

    Dans le doute, désactive cette option depuis le gestionnaire de plugin et regarde ce que ça donne.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

      Hello,
      J'ai fait également une tentative de upgrade vers 3.2 et depuis :
      Fatal error: Call to undefined method PlgUserJoomla::setDefaultEncryption() in /homepages/28/d179985870/htdocs/libraries/joomla/user/helper.php on line 335
      Je ne peux plus me connecter soit en admin soit en frontend.
      J'ai remis en ftp le dossier plugins et le dossier modules; mais ça n'a rien changé
      merci de votre aide
      Jacques

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

        Bonjour,
        Envoyé par galley Voir le message
        Hello,
        J'ai fait également une tentative de upgrade vers 3.2 et depuis :
        Fatal error: Call to undefined method PlgUserJoomla::setDefaultEncryption() in /homepages/28/d179985870/htdocs/libraries/joomla/user/helper.php on line 335
        Je ne peux plus me connecter soit en admin soit en frontend.
        J'ai remis en ftp le dossier plugins et le dossier modules; mais ça n'a rien changé
        merci de votre aide
        Jacques
        Dans ces cas là, prendre une archive propre de Joomla! 3.2, tout transférer par FTP (SAUF le répertoire installation) en écrasant les fichiers.

        ça devrait rendre l'accès administrator possible.

        Puis, Extensions/Gestion, Base de données, Correction
        Enfin, Extensions/Gestion, Découvrir, et installer ce qui est découvert.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Dans ces cas là, prendre une archive propre de Joomla! 3.2, tout transférer par FTP (SAUF le répertoire installation) en écrasant les fichiers.

          ça devrait rendre l'accès administrator possible.

          Puis, Extensions/Gestion, Base de données, Correction
          Enfin, Extensions/Gestion, Découvrir, et installer ce qui est découvert.
          Super
          J'ai retrouvé mes accès en admin & en frontend
          J'ai appliqué la méthode suggérée.
          par contre il me reste un petit sur la base en admin car à l'ouverture j'ai ce message :
          Table 'db472208009.t6d4s_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `t6d4s_postinstall_messages`
          Sinon tout fonctionne avec les menus. la fonction découvrir a également bien marché.
          Jacques

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

            Envoyé par galley Voir le message
            Super
            ...par contre il me reste un petit sur la base en admin car à l'ouverture j'ai ce message :
            Table 'db472208009.t6d4s_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `t6d4s_postinstall_messages`
            Sinon tout fonctionne avec les menus. la fonction découvrir a également bien marché.
            Jacques
            Salut,

            En plus de ce que jisse03 te suggère avec raison, essaye ce que j'avais suggéré moi-même dans ce post :



            @ +

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

              Repasser dans base de données, Correction devrait normalement corriger ce petit problème.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb migration 315 vers 32 - écran blanc en admin -

                Envoyé par felichon Voir le message
                Salut,

                En plus de ce que jisse03 te suggère avec raison, essaye ce que j'avais suggéré moi-même dans ce post :



                @ +
                J'ai suivi le tuto & tout est revenu à sa place. voici le retour que j'ai eu sur la BdD:
                · Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.2.0
                · Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.2.0.
                · Pilote de la base de données:
                · 79 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                · 130 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées
                merci Jacques

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X